contact

 

 

 

qui sommes nous

 

 

Etudes techniques et financiéres des projets avicoles

 

 

Installation d'un couvoir en Mauritanie avec un investissement Marocain

Sous l’égide du Hakem d’Elmina et en présence du Maire et de plusieurs invités c’est déroulé le 28 novembre 2014 jour symbolique la cérémonie de l’inauguration d’un complexe moderne d’un couvoir côtoyant l’océan Atlantic à l’ouest de la ville de Nouakchott.

Cet investissement qui s’élève à un montant de 600millions d’Ouguiyas réalisé par le groupe marocain Ouakkaha rentre dans la coopération entre les deux pays.

Prenant la parole le Directeur Adjoint du groupe Mr Mouzouni Lahcen a souligné que ce projet rentre dans le but d’améliorer la sécurité alimentaire de la Mauritanie ; et du transfert du savoir faire du Maroc dans se domaine.

Mr Lahcen ajoute que dans le cadre du développement des activités commerciales du groupe à l’export vers les pays du sud, le couvoir et ses équipements très modernes répondent aux normes internationaux de la qualité ainsi q’ aux exigences de la sécurité alimentaire.

Son objectif précise t’il est de produire 120.000 poussins d’un jour par semaine du poulet de chair et du poulet fermier en vue d’approvisionner le marché intérieur Mauritanien et aussi les marchés africains avoisinant.

Après son allocution le Directeur adjoint a mené ses invités dans plusieurs départements du complexe expliquant les différentes étapes des productions en soulignant les mesures drastiques d’hygiènes qui répondent aux exigences de l’élevage moderne.

Il est à signaler que la gestion du complexe de Nouakchott a été confiée a un jeune cadre National expert dans le domaine de l’aviculture ce qui facilite la tache de la commercialisation et du transfert du savoir faire à la main d’œuvre nationale.

Source: http://www.futureafrique.net