contact

 

 

 

qui sommes nous

 

 

Etudes techniques et financiéres des projets avicoles

 

 

Comapagne de sensibilisation aux condition de vente de viandes rouges dans les boucheries et des conditions d'approvisionnement de la restauration collective à caratcére commercial en viandes blanches.

Dans le cadre de son plan d'action 2010, l'Office nationale de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires a établi un programme de sensibilisation aux condition de vente de viandes rouges dans les boucheries et des conditions d'approvisionnement de la restauration collective à caractère commercial en viandes blances.

Il est à rappeller, qu'un produit alimenataire préparé dans un établiussement répondant aux normes requises, peut en tout moment, devenir malsain, si les conditions de son transport , de son enreposage et de sa mise en vente ne répondenet pas aux conditions hygiéniques requises. Ce type de produit constitue un risque majeur et permanent pour la santé du consommateur. par consequent il s'avére indispensable de controler les produits animlaux et d'origine animale en vue de s'assurer de leurs conformité et de retirer de circuit de commercialisation les produits jugés impropres à la consommation.

De ce fait il a été décidé de programmer de compagnes de controle. à savoir

  • La sensibilisation des bouchers aux conditions de mise en vente et d'exposition des viandes rouges dans les boucheries;
  • La vérification d'approvisionnement des lieux de restauration collective à caractère commercial en viandes blanches contrôles;

Télécharger le document(pdf) pour la suite

 

Cette initiative de l'ONSA concernant les viandes blanches, qui entre dans l'engagement de gouvernement envers le secteur avicole dans le cadre du contrat programme signée entre le gouvernement et la fédération interprofessionnelle de secteur avicole, elle vise certainement l'augmenation de qualité des produits avicoles présentés au consommteur.

Alors le secteur avicole a entré dans une dynamique de mise à niveau depuis 2007 , qu'a commencé premieremnt par le maillon de la production avicole à travers la mise à niveau des exploiatations avicoles, qui certainement et avec l'accord de tous les professionnels du secteur ce mise à nivau a passé avec succés vue la qualité des investissements depuis 2007 malgré quelques dérogations.

Maintenant le temps vient pour le volet commercialisation et distribution avec cette nouvelle note relative à la compagne de sensibilisation et de contrôle des conditions d'approvisionnement des lieux de restauration collective à caractère commerciale en viandes blanches; et ceux-ci pour augmenter la qualité de nos produits avicoles qu'aurra bien sur un impact sur la création d'avantage d'abattoirs avicoles, ainsi la stabilisation de cours de poulet de chair.