contact

 

 

 

qui sommes nous

 

 

Etudes techniques et financiéres des projets avicoles

 

 

Salon avicole international de Yaoundé- Cameroun du 23 Octobre 2014

Le Turcam Hall de Yaoundé, premier centre commercial turc en Afrique centrale, abrite du 23 au 25 octobre 2014, la toute première édition du Salon avicole international de Yaoundé (SAVI), organisé par le ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia), et l’Interprofession avicole du Cameroun (Ipavic).

Selon les organisateurs, 100 exposants sont attendus au cours de cette grand’messe de l’aviculture camerounaise. Ces exposants, apprend-on, viennent des pays d’Afrique tels que le Gabon, la République centrafricaine, le Nigéria, le Congo et l’Afrique du Sud. Sont également attendus des exposants venus de France, d’Italie et de Turquie.

Rencontre entre professionnels de l’aviculture, des administrations publiques œuvrant pour le développement de l’aviculture, des investisseurs, des chercheurs et des étudiants, le SAVI se veut une plateforme d’échanges pour le développement et la promotion de la filière avicole nationale, souligne les organisateurs.

Au menu de ce salon, outre l’exposition du savoir-faire des professionnels de cette filière, il est prévu, apprend-on, des conférences thématiques, des rencontres B to B pour permettre aux participants de nouer des partenariats d’affaires, ainsi que des animations diverses.

Source : http://www.investiraucameroun.com

 

Chiffres clés en Cameroun

la production d'œufs de consommation était estimée à 2.5 milliards d'unités. Cette production a chuté de moitié en 2010 et aujourd'hui on parle d'une production estimée à sept cent millions d'œufs. En ce qui concerne le poulet de chair, en 2008 et 2009 la production est estimée à 29 millions de têtes. En 2010, elle est de 33 millions.

La filière avicole depuis trois ans est sur la voie de la relance. On estime à 8000 le nombre d'opérateurs de poulets de chair, 1200 opérateurs pour les œufs de consommation, 100 producteurs d'aliments et 14 couvoirs.